Avec un Balotelli buteur, mais sans Ignatius Ganago dont le nom ne figurait pas sur la feuille de match, l’OGC Nice s’est incliné (1-3) devant la Lazio Rome jeudi soir, lors de la troisième journée de la Ligue Europa.
Ignatius Ganago n’a pas été retenu par Lucien Favre pour la réception de la Lazio Rome jeudi soir, pour le compte de la troisième journée de la Ligue Europa. C’est donc depuis les tribunes que le jeune joueur camerounais a regardé ses coéquipiers se faire laminer (1-3) par une équipe italienne techniquement et physiquement supérieure. Les Niçois avaient pourtant ouvert le score grâce notamment à Balotelli (4e), mais ce qu’ils ignoraient, c’est que ce but allait totalement motiver leurs adversaires. En forme depuis le début de la saison, la formation azuréenne, alignée en 3-5-1-1 a rapidement réagi au point d’égaliser une minute seulement après l’ouverture du score. L’œuvre de Caicedo (1-1, 5e).
La suite de la rencontre est encore plus compliquée pour l’équipe locale. Déjà sur une série de deux défaites consécutives en Ligue 1, le Gym qui croyait pouvoir reprendre des couleurs avec un bon résultat en Ligue Europa s’enfonçait davantage. Parfois chanceux, les Niçois tombent sur une belle action menée par Felipe Caicedo qui dribble le gardien avant de servir un caviar à Milinkovic-Savic qui loge la balle au fond des filets vides (1-2, 65e). Assommés, les joueurs du club français accordent ensuite un (autre) cadeau à Milinkovic-Savic qui s’offrait un doublé en fin de rencontre (1-3, 89e). Décevant et fébrile, le Gym laisse ainsi la tête du groupe à l’équipe italienne.
A.W.