De tous les Camerounais engagés en Ligue Europa ce jeudi, un seul a connu le goût de la victoire : Léandre Tawamba. Buteur, l’attaquant du Partizan a été l’un des grands artisans du succès de son club devant Skenderbeu (2-0).
La victoire n’a pas été simple à décrocher mais le Partizan a fait preuve d’une belle force mentale pour s’imposer à domicile devant Skenderbeu (2-0) ce jeudi, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Amené offensivement par un Léandre Tawamba auteur d’un match canon dans l’ensemble, le club serbe a en effet dû s’en remettre à son attaquant camerounais pour faire la différence et remonter à la deuxième place de ce groupe B. Buteur en championnat le week-end dernier, Léandre Tawamba a récidivé en inscrivant le second but des siens, son troisième dans la compétition.
Défaite pour les autres
De tous les Camerounais engagés en Ligue Europa ce jeudi, le joueur de 27 ans aura été le seul à avoir célébré la victoire. Les autres n’ayant pas été capables de faire mieux qu’une défaite avec leurs clubs respectifs. Illustrations ? En Suisse, Young Boys s’est incliné devant le leader du groupe B, le Dynamo Kiev (0-1). Totalement dépassé par les évènements, Jean Pierre Nsame a cédé sa place à Moumi Ngamaleu (73e), mais son entrée en jeu n’a rien changé. Le club des deux internationaux camerounais est avant dernier au classement avec 3 points, soit deux unités de moins que le Partizan Belgrade. A Prague, Michaël Ngadeu a fêté son retour après une petite absence due à une blessure. En petite forme, à l’image de ses coéquipiers du Slavia, le Camerounais et les siens se sont inclinés devant Villarreal (0-2).
Sans Frank Zambo Anguissa, maintenu sur le banc de touche, mais avec un Clinton Njie moyen, l’Olympique de Marseille est tombé au Portugal, sur la pelouse de Vitoria Guimaeres (1-0). Si l’ancien joueur de Tottenham a été le Marseillais le plus actif en première période, il a malheureusement eu du mal à terminer ses actions, perdant de sa lucidité dans le dernier geste. Il est remplacé à la 67e minute par Thauvin. Autre défaite 0-1, celle de l’OGC Nice d’Ignatius Ganaga (absent) sur la pelouse de la Lazio.
Arthur Wandji