Mercredi a été une soirée rare pour le FC Barcelone. L’équipe première du club a été foudroyée à San Sierro en huitième de finale de la Ligue des champions 2 – 0 alors que les U19 du club, avec leur trident de Camerounais, sur leur propre installation en NextGen Serie, n’ont pas fait mieux que leur aîné. Les blues de Chelsea leur ont imposé le même tarif.
La phase de quart de finale de la NextGen Serie pour les U19 du FC Barcelone n’est pas pour 2013. Avec Ebwelle, Macky et Ondoa alignés d’entrée de jeu, les jeunes de Barcelone n’ont pas réussi à transpercer la muraille défensive anglaise. La maladresse catalane dans ce match a contrasté avec le réalisme et l’adresse devant les buts des anglais. Les blues portés par leur buteur providentiel Feruz ont concrétisé les deux occasions franches qu’ils se sont procurés. Le spectacle donné à profusion au cours cette rencontre avait des allures de finale.
Cette rencontre de football qui a mis aux prises deux des meilleures formations au monde dans leur catégorie a rempli ses promesses. Gestes techniques, dribbles, occasions de but ont bercé la partie.
Ebwelle, côté barcelone, a multiplié les courses sur son flanc droit. Bagnack Macky a talonné Feruz qui a cependant fait trembler les filets pour ldonner l’avance à Chelsea deux minutes avant la pause (43ème minute).
L’excès d’engagement des visiteurs est sanctionné à la 47ème minute, par l’exclusion de Hunte. Les catalans qui ont joué pratiquement toute la seconde manche à dix contre onze n’ont pas réussi à contourner le solide rideau défensif des londoniens. Les catalans, partis en abordage dans l’optique de refaire leur retard, ont été refroidis dans leur élan. En toute fin de rencontre, Boga inscrira le second but de la partie, scellant ainsi le sort des joueurs de Jordi Vinyals.
Léonel Messi et ses coéquipiers, mais sans Alexandre Song, ont également été battus par l’AC Milan la même soirée 2 – 0. Les deux buts de la rencontre ont été estampillés Prince Kevin Boateng et Suley Muntary.