Unique buteur du Partizan Belgrade ce mardi soir à domicile, Léandre Tawamba n’a pas pu garantir la victoire à son équipe, battue par Olympiakos (1-3), à l’occasion du match aller du troisième tour des éliminatoires de la Ligue des champions.
Trois jours après avoir doublé en ouverture du championnat de Serbie, Léandre Tawamba a encore fait trembler les filets. Cette fois-ci, c’était à l’occasion du match aller du troisième tour des éliminatoires de la Ligue des champions. Titulaire sous les couleurs du Partizan Belgrade qui recevait les Grecques d’Olympiakos, le Camerounais a inscrit l’unique but de son équipe (10e). Un bijou qui n’aura cependant pas été suffisant pour garantir le succès aux siens. Menés dès la 6e, les locaux ont pourtant bien résisté, notamment avec un Tawamba très impliqué offensivement.
Un temps discret, le Camerounais est monté en puissance au fil des minutes et s’est véritablement montré sur l’action qui lui permet d’égaliser (1-1, 10e). Très disponible et inspiré aux abords de la surface, il bute néanmoins à plusieurs reprises sur la défense adverse. Or, à l’opposé, les Grecques ont su patienter et profiter de la moindre faille, comme sur cette occasion d’El Fardou Mohamed Ben Nabouhane qui se joue de deux adversaires, avant d’envoyer une frappe magnifique dans la lucarne (1-2, 56e). Ou encore cette tentative réussie d’Emmanuel Emenike en fin de match (1-3, 90e). Du coup, la suite s’annonce en pointillé pour Léandre Tawamba et ses coéquipiers qui devront à tout prix remporter le match retour avec un écart de deux buts…au moins.
Arthur Wandji