Le Tottenham Hotspur FC s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League en éliminant un AC Milan déterminé, mais en panne de génie, et qui regrettera d’être passé à côté du match aller.
La victoire 1-0 des Anglais à San Siro aura fait la différence dans ce 8e de finale. Pour leur première saison en UEFA Champions League, les joueurs de Harry Redknapp continuent d’étonner après le nul vierge obtenu à domicile contre les italiens. Une satisfaction pour l’équipe londonienne qui épingle une autre équipe de Milan après avoir battu le FC Internazionale Milano. Benoit Assou-Ekotto (titulaire) et Sébastien Bassong (absent de la feuille de match) peuvent toujours rêver de finale à Wembley.
A Gelsenkirchen, Schalke et Farfán terrassent Valence et se qualifient pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League. Pour la deuxième fois de leur histoire, l’équipe Allemande atteint les quarts de finale en venant à bout d’une très bonne équipe du Valencia CF. Les Espagnols ont mené en Allemagne, avant de faire les frais d’un Jefferson Farfán très en verve et auteur d’un doublé. Après le match nul obtenu à l’aller (1-1), les hommes de Félix Magath ont fait la différence à domicile en gagnant par 3 buts à 1. Titulaire, Joel Matip a cédé sa place à la 60e minute.
(Avec UEFA)