L’avant dernière journée de la phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes s’est jouée ce jour sur l’ensemble du vieux continent. Si Schalke 04 et le Barca sont passés sans trembler, Galatasaray devra attendre la dernière journée pour connaitre son sort.
Dans un groupe largement dominé par Manchester United, déjà assuré de la première place, le dernier billet pour les huitièmes se jouera lors de la dernière journée. Les joueurs de Galatasaray restent deuxièmes avec sept points grâce à leur petit succès obtenu à la Türk Telekom Arena devant les Mancuniens (1-0).
Dany Nounkeu aura son destin entre ses pieds lors de la dernière journée de la Ligue des Champions.
Sans trembler, le FC Barcelone d’Alex Song s’est imposé à l’extérieur contre le Spartak Moscou (3-0). Une victoire signe de qualification pour les 8e.
En battant l’Olympiakos Piraeus à Gelsenkirchen (1-0), Schalke de Joel Matip, impérial en défense centrale, a obtenu son ticket pour les 8e de finale. Crucifié par Arsenal (0-2), Montpellier d’Henri Bedimo est assuré de terminer à la dernière place du Groupe B.
Dans le chapitre des heureux élus, Malaga du jeune Olinga peut se bomber le torse après son match nul arraché en terre Russe face au
Zénith de Saint-Pétersbourg (2-2). Actuel premier de la poule C, les Espagnols ont obtenu le passeport pour tour suivant.
Lille devra batailler lors de la dernière journée de la phase de poule. A Minsk face au BATE Borisov, Lille a enregistré hier sa première victoire de la saison (2-0) en Ligue des champions. Un résultat insuffisant néanmoins pour espérer encore rallier les 16es de la Ligue Europa.
Dans le même sillage, l’Ajax d’Amsterdam de Enoh, titulaire ce soir contre Dortmund (1-4), aura du pain sur la planche le 04 Décembre prochain. Dans un duel a distance avec Mancherster City pour une place en Ligue Europa, Ajax a le seul avantage de distance son concurrent direct d’un seul point.
Informations rassemblées par Calvin Amougou