Tenu en échec (1-1) au match aller de ce troisième tour des préliminaires de la Ligue des champions européenne, le Partizan s’est brillamment qualifié pour les barrages de cette compétition mercredi, grâce à un important succès à domicile (4-2) contre les Roumains de Steaua Bucarest. Mené 2-1 après la demie heure, le club serbe a su revenir au score et s’imposer avec notamment un Aboubacar Oumarou auteur d’une passe décisive.
En provenance du Waasland-Beveren, club de première division de Belgique où il a passé deux années, Aboubakar Oumarou (28 ans, 12 titularisations la saison dernière) était encore titulaire. Auteurs d’un bon début de rencontre, l’international camerounais et ses coéquipiers sont les premiers à marquer grâce notamment à Stefan Babović, buteur à la 8e (1-0). Mais les Serbes sont vite rattrapés par les Roumains qui égalisaient par une belle volée de Sulley Muniru (1-1, 11e), avant que Jugurtha Hamroun ne leur donne l’avantage (2-1, 33e).
Oberlin Mfomo éliminé
Avec un Aboubakar Oumarou très entreprenant, mais en manque de réussite offensive, le Partizan reprend les commandes de la rencontre. La pression monte, et les Roumains craquent : Fernando Varela est exclu pour une faute dans sa propre surface de réparation (48e) ; Valeri Bojinov tire le penalty qui suit, mais sa frappe s’écrase sur le poteau (50e). Les Serbes ne se découragent pas pour autant. Les joueurs du club local prennent leur destin en main à l’heure de jeu. Marko Jevtovic égalise d’abord (2-2, 60e). Déjà buteur lors de son premier match de championnat face au Metalac (4-0, 1ère journée) le 17 juillet, l’international camerounais délivre ensuite une passe décisive à Andrija Zivkovic pour le 3-2 (70e), tandis que Nikola Trujić mettait enfin un terme aux espoirs des Roumains dans le temps additionnel (4-2, 90e+1).
De son côté, Dimitri Oberlin Mfomo, 17 ans, a été éliminé avec le club de Salzbourg, battu sur les installations de Malmö, 3 buts à 0 après leur victoire 2-0 au match aller. Nouvellement recruté, le jeune attaquant camerounais qui évoluait jusqu’ici à la réserve du FC Zurich était titulaire. Auteur d’un match moyen, il est remplacé à la 77e.
Arthur Wandji