André Onana et Léandre Tawamba ont une ultime chance de disputer une Coupe d’Europe cette saison. Eliminés au troisième tour des qualifications pour la Ligue des champions, les deux camerounais vont disputer avec leurs clubs respectifs, les barrages de la Ligue Europa.
barrages de la Ligue Europa.
Tout n’est donc pas perdu pour André Onana et l’Ajax, comme pour Léandre Tawamba et le Partizan Belgrade. Les deux internationaux camerounais ont une ultime chance de disputer une Coupe européenne cette saison. Si l’aventure en Ligue des champions s’est achevée pour eux au troisième tour des éliminatoires, ils pourront se rattraper aux barrages de la Ligue Europa qu’ils vont disputer avec leurs clubs respectifs.
Tout le monde est fixé
D’ailleurs, chacun d’entre eux connait déjà son adversaire de cette étape. André Onana et l’Ajax Amsterdam vont affronter Rosenborg, tandis que Léandre Tawamba et le Partizan Belgrade ont rendez-vous avec Videoton. Qualifiés aux dépens du KVO de Sébastien Siani, l’Olympique de Marseille de Clinton Njie, Frank Zambo Anguissa et Henri Bédimo affrontera les Slovènes de Domžale, pendant qu’Idriss Carlos Kameni et Fenerbahce rivaliseront avec Vardar. Les matches se dérouleront les 17 et 24 août prochain. Les 22 vainqueurs obtiendront leurs tickets pour la phase de groupe et y rejoindront les seize équipes déjà qualifiées ainsi que les dix équipes reversées des barrages de l’UEFA Champions League.
Arthur Wandji
Combinaisons des matchs
Shkëndija (MKD) – Milan (ITA)
Vardar (MKD) – Fenerbahçe (TUR)
Ajax (NED) – Rosenborg (NOR)
Osijek (CRO) – Austria Wien (AUT)
Crvena zvezda (SRB) – Krasnodar (RUS)
Altach (AUT) – M. Tel-Aviv (ISR)
BATE (BLR) – Olexandriya (UKR)
Club Brugge (BEL) – AEK (GRE)
Marítimo (POR) – Dynamo Kyiv (UKR)
Dinamo Zagreb (CRO) – Skënderbeu (ALB)
Ludogorets (BUL) – Sūduva (LTU)
Panathinaikos (GRE) – Athletic (ESP)
Apollon (CYP) – Midtjylland (DEN)
Domžale (SVN) – Marseille (FRA)
Partizan (SRB) – Videoton (HUN)
FH (ISL) – Braga (POR)
Everton (ENG) – Hajduk Split (CRO)
Utrecht (NED) – Zenit (RUS)
Legia (POL) – Sheriff (MDA)
Viitorul (ROU) – Salzburg (AUT)
Plzeň (CZE) – AEK Larnaca (CYP)
PAOK (GRE) – Östersund (SWE)