La victoire 3-0 sur Odense ouvre les portes à Villarreal CF qui participera à sa troisième phase de groupe de l’UEFA Champions League de rang, grâce notamment à un doublé de Giuseppe Rossi en seconde période. Une rencontre particulièrement violente avec onze cartons jaunes et deux cartons rouges.
Les premiers craquements se faisaient entendre dès la première période dans le cuirassé danois : Rossi trouvait la transversale suite à un corner joué rapidement par Borja Valero, avant que ce dernier n’oblige le portier danois à un sauvetage in-extremis au premier poteau.
Cinquante minutes durant, Stefen Wessels, le gardien de l’OB, tenait bon la barre, parant aux attaques des pensionnaires de El Madrigal dans l’espoir de conserver le maigre avantage par les Danois à l’aller (1-0).
Mais les statistiques de la première période étaient sans appel : 61 % de possession de balle pour les Espagnols, aucun tir côté danois.
Wessels ne tardait pas à savoir quelle serait la teneur de la seconde. En moins d’une minute, Joan Oriol et Senna avaient chauffé ses gants. En moins de dix, Rossi avait touché la barre et marqué sur un centre de Nilmar, remettant le Sous-Marin jaune cap sur la qualification. En 21 petites minutes, le feu follet italien avait signé son doublé, reprenant magistralement en bout de course un centre de Cani venu de derrière.
La cerise sur le bateau arrivait sous la forme d’un troisième but signé Marchena, habilement glissé entre les mains de Wessel.
Le Villarreal CF poursuit sa route en UEFA Champions League. L’OB de Djemba-Djemba est reversé en UEFA Europa League.
À Malmö, le Dinamo Zagreb s’est qualifié malgré sa défaite (0-2, tot. 3-4)Les champions de Croatie se qualifient pour la phase de groupes pour la première fois depuis 12 ans. Absent pour cause de blessure, Mathias Chago reprend la compétition le mois prochain.
La courte avance (1-0) d’Arsenal d’Alex Song sera mise à rude épreuve ce soir contre Udinese. Les Italiens vont essayer de faire valoir la loi du domicile pour obtenir une qualification.
Les dix vainqueurs des matches de barrage (cinq champions nationaux et cinq non-champions) rejoignent les 22 clubs qualifiés automatiquement pour la phase de groupes.
Avec Uefa