Les deux internationaux Camerounais vont s’affronter ce mercredi soir, à l’occasion de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre Galatasaray et Schalke 04.
Cela faisait longtemps que Dany Nounkeu et Joël Matip ne s’étaient plus retrouvés sur un même terrain de football. Les deux Lions Indomptables vont remettre ça ce mercredi, à l’occasion de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Galatasaray et Shalke 04.
Pour les deux internationaux Camerounais, ce ne sera pas une simple partie de plaisir. L’enjeu étant, la qualification pour les quarts de finale de la compétition. A cet effet, chacun donnera tout ce qu’il a pour permettre à son club de remporter le match, et surtout de ne pas encaisser de but.
Dany Nounkeu qui jouera à domicile sera le mieux avantagé. Le défenseur central du club Turc, toujours imperturbable, a démontré à plusieurs occasions qu’il méritait la confiance de son entraîneur. Avec près de 25 matches dans les jambes depuis son arrivée à Galatasaray en juin 2012, Dany Nounkeu a été un élément important dans la victoire du club Stambouliote vendredi, face à l’Akhisar Belediyespor (2-1). Les attaquants Allemands n’auront qu’à bien se tenir.
La tâche sera certainement plus difficile pour Joël Matip, qui a encore de la peine à imposer ses marques dans la charnière centrale de son club. Le milieu de terrain défensif Camerounais, reconverti en défenseur central, devrait se montrer vigilant et plus convaincant dans ses interventions, s’il veut protéger son gardien de but des attaquants Stambouliotes tels que l’Ivoirien Didier Drogba et le hollandais Wesley Sneijder.
En Italie, l’AC Milan reçoit le Fc Barcelone sans Alexandre Song. Auteur d’un beau match il y a deux semaines en championnat d’Espagne contre Getafe (6-1), l’international Camerounais a été laissé de côté par l’entraîneur du club Catalan, Tito Vilanova.