La troisième journée de la Ligue des champions s’est achevée ce mercredi. Dans le groupe B, Dany Nounkeu, Aurélien Chedjou et Galatasaray accueillaient le FC Copenhague. Après une raclée (1-6) face au Real Madrid et un nul (2-2) face à la Juve. Les deux Lions Indomptables et leur club se sont imposés (3-1). Avec un duo défensif camerounais en super forme, le club Turc n’a pas beaucoup souffert derrière. Les attaquants adverses ont eu beaucoup de difficultés pour passer.
Surtout que Noukeu a évolué comme latéral gauche, Mancini préférant une stabilité défensive étant donné que l’ivoirien Éboué, latéral droit, joue souvent en offensive. Il a d’ailleurs fourni deux passes décisives dans le match et a été fait homme du match.
Grâce à cette victoire, Galatasaray monte à la seconde place au classement (4 points), à cinq longueurs du leader, Real Madrid. Dans le groupe C, le Benfica Lisbonne fait jeu égal (1-1) avec Olympiakos, sans Gaëtan Bong. Le nom du défenseur international camerounais ne figurait pas sur la feuille de match. Forfait lors de la rencontre Tunisie – Cameroun du 13 octobre dernier en barrages allers du Mondial 2014 pour une douleur aux adducteurs, Gaëtan Bong n’aurait visiblement pas encore récupéré complètement.