Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille ne joueront ni les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ni l’Europa League cette année. Le défenseur international camerounais et son club ont perdu toutes les chances d’y croire mercredi, en s’inclinant pour la quatrième fois d’affilée en autant de matches de C1.
Patron d’une défense fébrile et frileuse, le vice-capitaine des Lions Indomptables a su tirer son épingle du jeu en tenant jusqu’au bout son rôle, même si cela n’a pas empêché à son club d’encaisser trois buts face à Naples (2-3).
Nounkeu sur le banc, Chedjou tombe
En déplacement au Danemark, Galatasaray a été battu par Copenhague (0-1). Habitués à défendre les couleurs de leur club ensemble, les deux défenseurs internationaux camerounais de Galatasaray ont été séparés pour cette rencontre. Tandis que Dany Nounkeu était resté sur le banc de touche, Aurélien Chedjou, lui, a maintenu sa place de titulaire durant toute la partie. Mais tout seul, l’ancien Lillois n’a pas pu empêcher Braaten d’inscrire le seul but de la rencontre (0-1,6e).
Bong fête son retour
Après plusieurs semaines d’absence liée à des douleurs aux adducteurs, Gaëtan Bong a retrouvé le chemin des stades mardi lors du choc opposant son club, Olympiacos au Benfica Lisbonne (1-0). Le défenseur latéral camerounais qui retrouve à peine sa forme est rentré dans la partie à la 74e à la place de David Fuster. Une victoire qui permet au Lion et à son club (7 points), deuxièmes à trois longueurs du PSG (10 points), de prendre une option sur la qualification.
En Espagne, le FC Barcelone d’Alexandre Song a corrigé le Milan AC (3-1). Le milieu de terrain camerounais, rentré vers la fin de la partie (88e) n’a disputé que quelques petites minutes. Pas assez pour apporter grand-chose dans cette rencontre dont le sort était déjà scellé. En plus de Dany Nounkeu, un autre international camerounais n’a pas été aligné avec son club à l’occasion de cette 4e journée de Ligue des Champions. Il s’agit d’Enoh Eyong. Le nom du milieu de terrain des Lions ne figurait pas sur la feuille de match de l’Ajax qui est venu à bout (1-0) du Celtic.