Les trois internationaux camerounais disputent ce soir, avec leurs clubs respectifs, la phase retour du troisième tour des éliminatoires de la Ligue des champions.
La phase retour du troisième tour des éliminatoires de la Ligue des champions s’ouvre ce soir. L’ultime occasion pour les Camerounais engagés dans cette campagne, de valider leurs tickets pour la suite, et se rapprocher davantage de la phase finale. Trois d’entre eux seront en effet en compétition avec leurs clubs respectifs : Michaël Ngadeu-Ngadjui et le Slavia de Prague ; André Onana et l’Ajax Amsterdam ; Léandre Tawamba et le Partizan de Belgrade.
Fortunes diverses
Ce soir, les matchs ne devraient donc pas se ressembler. Les trois internationaux camerounais ayant connu des fortunes diverses lors de la phase aller. Tenez, vainqueurs à domicile face au Bate Borisov (1-0), Michaël Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers doivent juste se battre pour au moins arracher le nul. S’ils réussissent à marquer devant le public du Borisov Arena, les champions de République Tchèque mettront alors plus de chance de leur côté. Pour le Camerounais et son équipe, le ticket du wagon qui mène au dernier tour de ces éliminatoires est à moitié acquis. Tout le contraire de ses deux autres compatriotes.
A l’Amsterdam Arena, André Onana devra en effet tout donner pour permettre à son équipe de ne pas encaisser le moindre but. Ainsi, le nul concédé sur les installations de Nice (1-1) au match aller le propulsera, lui et son club, au prochain tour. Une chance pour lui que Mario Balotelli ne fera pas partie du groupe niçois. Blessé aux ischios lors du match aller à l’Allianz Riviera, où il fut le buteur des Aiglons (1-1), l’attaquant italien est officiellement forfait. Des forfaits, il y en aura aussi dans le camp de l’Olympiakos (Botia et Elyounoussi, blessés) qui reçoit le Partizan de Léandre Tawamba. Unique buteur pour son équipe et malgré un bon match de sa part, l’attaquant camerounais n’avait pas permis aux siens de s’imposer (1-3). Pour eux, la mission sera encore plus difficile.
Arthur Wandji