Vainqueurs 0-7 au match aller, Joël Matip et Liverpool ont encore marché sur Maribor (3-0) ce mercredi, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Leaders de la poule E, les Reds ne sont plus loin des huitièmes de finale.
Joël Matip et Liverpool ont fait le plein ce mercredi soir à Anfield, lors de la réception de Maribor en match comptant pour la quatrième journée dans le groupe E de la Ligue des champions. Vainqueurs 0-7 au match l’aller, le défenseur camerounais et ses coéquipiers se sont imposés cette fois-ci sur le score de 3-0 à domicile. Un succès acquis grâce notamment à des réalisations de Salah (49e), Can (64e) et Sturridge (90e), mais aussi une grosse performance de l’international camerounais qui n’a ménagé aucun effort pour décourager les attaquants adverses.
Maribor aura quand même fait douter Liverpool pendant la première mi-temps à Anfield. Mais pour cette rencontre, les Reds ont, comme face à Huddersfield samedi dernier, su se reprendre en main en second période. Au retour des vestiaires, les Reds se montraient en effet plus tranchants et trouvaient la faille rapidement. Sur un centre d’Alexander-Arnold, Salah coupait bien la trajectoire du ballon (1-0, 49e). Quelques minutes plus tard, sur une merveille de dribble de Firmino, Rajcevic était obligé de faire faute dans la surface. Milner frappait le penalty mais Handanovic détournait sur son poteau (52e). Firmino (55e) puis Salah (56e) manquaient aussi le break, mais Emre Can, sur un beau une-deux avec Milner, marquait le 2-0 d’un plat du pied assuré (2-0, 64e). Les Reds géraient la fin de rencontre et inscrivaient même un dernier but par Daniel Sturridge, entré en cours de jeu (3-0, 90e). Joël Matip et ses partenaires sont désormais seuls leaders du groupe E. Encore un petit effort et la qualification pour les huitièmes de finale sera acquise.
Arthur Wandji