Jean 2 Makoun est l’OL se sont montrés décisifs sur la pelouse d’Anfield. Une première victoire en terre anglaise en C1 qui permet par la même occasion d’avoir un pied en huitième avec trois vistoires en trois macths. La soirée Européenne marquée par les nuls de l’Inter et d’Arsenal.
Lyon carbure contre Liverpool
Si l’entraîneur Lyonnais pense que ses hommes pouvaient éviter de prendre un but, la belle victoire de l’OL masque difficilement la bonne humeur qui se dégage du visage de Claude Puel. « Pour sa première victoire en terre anglaise en C1, Lyon a fait preuve d’une grande maturité. Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, les Gones sont venus à bout de Liverpool (1-2) grâce à une gestion efficace, des moments clés et à un coaching inspiré. Un vrai match référence.Les victoires françaises à Anfield sont trop rares, donc trop précieuses, pour faire la fine bouche. » peut-on encore lire dans les colonnes d’Eurosport qui pense que la clé du match a résidé dans la gestion des moments forts avec notamment un Jean 2 Makoun très actif au milieu de terrain. Avec cette victoire les Lyonnais ont un pied en huitième après seulement trois matchs et trois victoires. Les buts ont été marqués par : Benayoun (41e) pour Liverpool. Gonalons (72e) et Delgado (90+2) pour Lyon. L’OL est leader du groupe E à trois longueurs de la Fiorentina.
Arsenal et le manque de concentration
La troupe d’Arsene Wenger est passé à côté de la victoire contre les champions des Pays-bas. Les Néerlandais vont obtenir l’égalisisation dans les ultimes secondes de la fin du match par David Mendes. Empechant ainsi au leader du groupe H de conforter sa position. Alexandre Song était de la partie. Les deux équipes vont se séparer sur le score de un but partout. Un match nul à mettre sur le compte de l’absence de concentration côté Londonien. Arsenal semblait maîtriser la rencontre, contenant les tentatives sporadiques des joueurs de Ronald Koeman. Mais les Gunners étaient une nouvelle fois victimes d’une saute de concentration, en fin de match, laissant filer Mendes da Silva qui renvoyait les deux formations dos à dos avant le match retour dans deux semaines à Londres. Un nul qui profite à l’Olympiakos vainqueur du Standard. Les Grecs sont à un point d’Arsenal qui en compte 7.
Eto’o ne veut pas parler de malédiction
Dans une interview accordée juste après la rencontre, l’international Camerounais a refusé de parler d’une malédiction Milanaise. L’inter de Milan n’a plus gagné en C1 dépuis un an. Samuel Eto’o est ses coéquipiers ont même évité le pire en obtenant un nul à domicile contre le Dynamo de Kiev (2-2). Le goléador Camerounais n’a pas trouvé le chemin des buts. L’Inter se retrouve ainsi à la dernière place (avec trois points) du groupe F dominé par le FC Barcelone.