La plus prestigieuse des compétitions organisées sur le vieux continent reprend du service ce mardi. Comme il est de coutume des joueurs camerounais prendront une fois de plus part à cette belle fête du football européen.
En France
Les montpelliérains Henry Bedimo Same arrière gauche de sa formation et le franco-camerounais Tedy Mezague (frère cadet de Valery) tenteront de défier ce soir à La Mosson les anglais d’Arsenal. Le champion de France en titre fait son entrée dans la cour des grands même s’ils connaissent un début de saison catastrophique. Ils occupent la 16ème place au classement avec 4 pts. La rencontre de ce soir est l’occasion idoine pour Mezague et ses coéquipiers de relancer leur saison.
Aurélien Chedjou et le LOSC entreront dans l’arène demain.
En Espagne
Idriss Carlos Kameni et Fabrice Olinga de Malaga, ainsi qu’Alexandre Song Bilong du FC Barcelone entendront retentir dans leurs oreilles l’impressionnante musique de la ligue des champions. Mais il serait surprenant que l’un de ces trois joueurs soient alignés dans le onze de départ de leur club. Pour Carlos Kameni et Alexandre Song, ils devront s’habituer dans leur nouveau rôle d’occupant du banc de touche.
Olinga est décidemment le coup de coeur de cette édition de C1 au Cameroun. Il a marqué son nom dans l’histoire de la Liga en devenant à moins de 17 ans le plus jeune buteur de la compétition. Le natif de Yaoundé a une fois de plus l’occasion ce soir à domicile contre le Zénith St Petesburg d’inscrire son nom au tableau de la plus prestigieuse compétition européenne de football.
Aux pays Bas
Le milieu de terrain Eyong Enoh avec l’Ajax d’Amsterdam sera aussi de l’expédition en déplacement périlleux face au BV Borussia 09 Dortmund.
En Turquie
Danni Nounkeu défenseur central du géant Galatasaray, devrait goûter pour la première fois aux délices que procure la coupe aux grandes oreilles. Une expérience qui peut certainement être enivrante surtout quand on jour à Old Trafford face à Manchester United.
En Allemagne
Joël Matip la tour de contrôle de Schalke 04, déjà de retour de blessure le week-end dernierdans la victoire face au Greuther Fürth (2-0) devrait tenir son poste en défense central ou au milieu de terrain dans le match qui les oppose à Olympiakos Pirée.