Auteur d’un cinquième clean sheet en huit matchs de Ligue des champions, André Onana a encore été décisif avec l’Inter Milan mardi, sur le terrain du FC Porto (0-0).
Vainqueurs 1-0 au match aller des ces huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Nerrazzuri avaient besoin d’un nul face à Porto mardi, pour atteindre les quarts de finale. Objectif atteint. L’inter Milan a fait jeu égale 0-0. Le club italien peut à cet effet remercier son gardien. Auteur d’un cinquième clean sheet en huit matchs de C1, André Onana a encore été impérial.
Interrogé en fin de rencontre, le gardien de 26 ans n’a pas caché sa joie. Cela fait en effet plus d’une dizaine d’année que l’Inter Milan n’avait plus atteint les quarts de finale d’une Ligue des champions. «C’est un vrai soulagement. C’est une qualification historique et méritée pour le club. Nous sommes contents d’avoir écrit l’histoire. On a fait notre travail, ce n’était pas facile. On les a battus chez nous, il fallait défendre notre résultat. On l’a fait avec beaucoup de souffrance. Je suis content du travail sacrificiel du groupe. Les gars ont tout donné», a-t-il répondu au micro de beIn Sports.
Onana : «l’Inter n’a peur de personne»
Appelé à commenter sa grosse performance, André Onana a préféré mettre en avant le travail du groupe. «C’est le collectif qui prime. Je ne peux pas m’attarder sur mes performances personnelles. Parce que j’ai besoin de ces gars en forme et aujourd’hui ils ont été exceptionnels. Ça faisait 12 ans que le club n’avait plus atteint ce stade de la compétition. Je suis content de mes défenseurs. Le collectif a payé. On est contents. Cet Inter n’a peur de personne», a lâché l’ancien de l’Ajax Amsterdam.