Il y a des soirées européennes qu’on aimerait rapidement oublier. A la maison, Galatasaray a été humilié par Cristiano Ronaldo et Benzema. Les deux attaquants de la maison blanche ont inscrit cinq des six buts de leur équipe. Titulaires, Aurélien Chedjou et Dany Nounkeu ont passé une mauvaise soirée.
La saison de l’UEFA Champions League démarre sous les meilleurs auspices offensifs avec une moyenne de 3,75 réalisations par match et un total de 30 buts. Un nouveau record depuis que la compétition a adopté son format actuel.
Le résultat final semble improbable avec la belle entame de Galatasaray, qui poussait le Real dans ses derniers retranchements.
Tout va se jouer en deuxième période avec notamment le triplé de Cristiano Ronaldo et le doublé de Karim Benzema.
Umut Bulut a quant-à lui, sauvé l’honneur pour les hommes de Fatih Terim sur un centre d’Amrabat. Le Réal s’impose sur le score de 6-1 et prend la tête du groupe B, la Juve et København ayant fait jeu égal (1-1).
Au Georgios Karaiskakis Stadium du Pirée, Gaétan Bong et ses coéquipiers ont croisé un PSG magique et réaliste. Il faut dire qu’avec l’armada d’attaquants parisiens, l’Olympiacos n’avait pas les faveurs des pronostics.
Deux buts rapides de Thiago Motta en deuxième période ont permis, entre autres, au Paris Saint-Germain FC de s’imposer au Pirée (4-1), sur l’Olympiacos FC et de prendre le meilleur départ dans le Groupe C de l’UEFA Champions League.