Après avoir arraché leur qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions en battant sur le fil Paris Saint-Germain 2-0 à Londres mardi dernier, Samuel Eto’o et Chelsea connaissent à présent leur adversaire des demi-finales de la compétition. Les Blues défieront les Espagnols de l’Atlético Madrid, tandis que le Real Madrid de Cristiano Ronaldo sera face au club champion d’Allemagne cette saison, le Bayern Munchen de Guardiola. En Ligue Europa, Stéphane Mbia et Séville affronteront le FC Valence, un autre club espagnol.
Le duel entre Chelsea et Atlético Madrid s’annonce très élevé. Un choc de haute facture entre deux équipes de bon niveau tactique, physique et technique, prêtes à tout pour aller en finale. Un match difficile pour les deux clubs, même si ce sont les Espagnols qui sont logiquement les favoris. Les actuels leaders de la Liga ont obtenu leur place à ces demi-finales, en venant à bout du « redoutable » FC Barcelone d’Alexandre Song, 2-1 au terme des deux matches (aller et retour). L’occasion peut-être pour Samuel Eto’o de venger son ancien club, et son coéquipier camerounais de la sélection nationale. La phase aller aura lieu entre les 22 et 23 avril, tandis que le retour est prévu entre les 29 et 30 du même mois.
Mbia et Séville restent en Espagne
Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa qui s’est déroulé ce vendredi à Nyon, en Suisse n’a pas été particulièrement doux avec le FC Séville de Stéphane Mbia. Plus forts que les Portugais du FC Porto (0-1 ; 4-1) en quart de finale de la C3, l’international défenseur camerounais et ses coéquipiers ont hérité du FC Valence, un autre club espagnol. Un mauvais coup du sort pour le club Andalous, qui n’a pas pu battre les Valencians cette saison en Liga, en deux confrontations (1-3 ; 0-0). Les matches allers se déroulent le 24 avril, et le retour, le 1er mai.
Ligue des Champions
- Real Madrid – Bayern Munich
- Chelsea – Atletico Madrid
Ligue Europa
- FC Séville – FC Valence
- Benfica – Juventus Turin