Le FC Internazionale Milano accède aux quarts de finale de l’UEFA Champions League pour la première fois depuis 2006. Une victoire à Stamford Bridge (1-0) est venue confirmée l’avantage pris par les Italiens au match aller.
Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre entre Chelsea et l’Inter était heurtée et tendue. Les visiteurs ne seront pas loin de se faire surprendre sur cette frappe puissante de Michael Ballack à ras de terre, juste à côté du poteau de Júlio César (11e minute). Malgré la domination des Blues pendant la première demi-heure de jeu, Anelka et Drogba ne seront jamais sur le bon coup. Du côté Milanais, le joueur le plus dangereux en première période est Maicon. L’arrière droit de l’Inter, dont l’un des centres trouvait la tête trop piquée de Samuel Eto’o (24e) va se montrer très actif sur le plan offensif. Muet pendant le championnat, le capitaine des lions indomptables va abattre un gros travail défensif.
Vainqueur du match aller à San Siro (2-1), l’Inter Milan va décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant sur la pelouse de Chelsea (1-0) par un but Samuel Eto’o dans le dernier quart d’heure qui aura le don de ruiner les espoirs des Anglais (qui ont terminé à 10 après l’expulsion de Drogba à la 87e minute de jeu).
Dans le duel des attaquants Africains, la presse internationale s’était vite empressée de donner l’avantage à Drogba. En pleine réussite depuis le début de la saison, l’Ivoirien était l’auteur d’un doublé avec Chelsea contre West Ham (4-1) alors que Eto’o restait assez discret à Catane (3-1).
Après Jean 2 Makoun et Alexandre Song, le Nerazzurri est le troisième Camerounais à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.