Schalke 04, l’équipe allemande au sein de laquelle évoluent les deux internationaux camerounais, reçoit mercredi soir le Real Madrid, tenant du titre en Uefa Champions League. Cette rencontre compte pour les 8ès de finale aller de la C1, et est déterminante pour une qualification en quart de finale avant le match retour.
Le club de Gelsenkirchen rêve d’un sursaut d’orgueil face à la «maison blanche», son bourreau de la saison dernière. C’est effet le Real qui avait sorti Schalke à ce même stade de la compétition au bout d’un résultat combiné de 9-2.
Les équipiers d’Eric Maxim Choupo-Moting et de Joël Matip ont donc une dent contre les Madrilènes et rêvent bien d’une revanche dans ce match. Les deux Camerounais sont d’ailleurs dans de bonnes dispositions pour disputer la rencontre, surtout que depuis son retour de blessure, Joël Matip qui n’a disputé qu’un seul match en C1 cette saison, a retrouvé ses sensations et, a repris sa place dans la charnière centrale de son équipe. Les Allemands devraient cependant oublier très vite la défaite 0-1 en championnat le week-end dernier sur les installations de l’Eintracht Frankfurt pour ne penser qu’au match de ce soir. Ce d’autant plus que le Real, leader de Liga (57 points), a renoué avec la victoire samedi face au Deportivo la Corogne (2-0) après la douche froide subie face à l’Athlético Madrid à la 22e journée (4-0).
Armel Kenné