Lille a repris son destin en main en l’emportant avec courage dans le froid de Moscou face au CSKA (2-0). Du coup, l’Inter est qualifiée pour les 8es. D’abord maladroit, Sow s’est montré décisif sur les deux buts lillois.
Si Aurélien Chedjou et ses coéquipiers battent Trabzonspor dans quinze jours, ils se qualifieront pour les 8es de finale de la Ligue des champions !
Qui l’aurait parié alors que le champion de France n’avait que deux points après quatre rencontres ? Le LOSC s’est totalement relancé dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale en l’emportant vaillamment dans le froid de Moscou (-8°C) contre le CSKA (2-0).
Le FC Bâle aura bel et bien droit à sa « finale » de Ligue des champions face à Manchester United. Alors qu’un point leur était demandé pour atteindre au moins les 1/16 de l’Europa League (3e place du groupe), les Rhénans se sont imposés 3-2 en Roumanie face à Galati. Mais Jacques Zoua et ses coéquipiers, qui menaient facilement 3-0 à la pause, se sont relâchés permettant aux Roumains de revenir à la 81e.
Il faut dire que Bâle n’a perdu qu’un de ses 17 derniers matches. Dans l’autre match de ce groupe C, Manchester United et Benfica se sont séparés sur un 2-2 qui qualifie les Portugais. Ils finiront 1ers ou 2es…
Avec TSR et Lequipe