Après trois mois d’absence des terrains (fracture à un pied), Stéphane M’Bia pourrait renouer avec la compétition contre l’Olympiakos Le Pirée ce mercredi soir en Ligue des champions au Vélodrome (20h45). Le défenseur ou milieu de terrain camerounais de l’OM est en balance avec Bruno Cheyrou pour débuter dans l’entrejeu contre les Grecs.
Il pourrait aussi entrer en cours de match. «Il faut réfléchir au rythme, hésitait encore mardi Didier Deschamps. Il a des qualités physiques importantes mais il y a aussi un risque.»
Le coach de l’OM dispose d’un effectif au complet dont le seul Rod Fanni (pied droit) est absent. Touché à un genou à Montpellier (0-1, samedi), Mandanda tiendra sa place dans le but. Morel, touché à un orteil dans l’Hérault, pourrait être aligné dans le couloir gauche, à moins que DD ne lui préfère Djimi Traoré.
L’OM peut se qualifier pour les 8es de finale à une journée de la fin de la phase de poule. Il faut pour cela s’imposer au Vélodrome et que le Borussia Dortmund ne gagne pas face à Arsenal. Un nul peut suffire si les Allemands perdent à l’Emirates où le Gunner Van Persie sera titulaire (20h45).