Le Paris Saint-Germain a de fortes chances d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions, cette année. Au Parc des Princes ce soir, à l’occasion du match comptant pour les quarts de finale allers de la compétition, le club leader du championnat de première division de France a été sans pitié face à Chelsea (3-1). Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers parisiens écrasent une équipe des Blues, privée de leur attaquant vedette, l’international camerounais, Samuel Eto’o. Le capitaine des Lions Indomptables ne s’étant pas encore totalement remis de sa blessure (lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite).
Sirigu, le gardien de but du Paris Saint-Germain n’a pas trop souffert ce mercredi. En effet, malgré l’absence de Samuel Eto’o sur la feuille de match des Blues, José Mourinho, l’entraîneur du club londonien a choisi de composer son onze entrant sans Fernando Torres, ni Demba Ba, les deux autres attaquants habituels. Un choix bien risqué, qui a coûté cher à son équipe. Puisque Chelsea va se contenter de ce penalty transformé par Hazard à la 27e, après l’ouverture du score de Lavezzi, d’une belle demi-volée (1-0, 3e).
Avec un Zlatan Ibrahimovic contraint de céder sa place sur blessure, car touché à la cuisse, David Luiz relançait les Parisiens en marquant contre son camp (2-1, 61e), avant que Pastore ne mette définitivement fin aux débats en inscrivant le troisième but du club français (3-1, 93e). Une sacrée raclée pour les Blues qui, malgré le but inscrit à l’extérieur devraient avoir d’énormes difficultés à se qualifier pour les demi-finales au match retour, même avec Samuel Eto’o.
Notons que c’est également en spectateur qu’Alexandre Song a assisté mardi au match nul (1-1) entre le FC Barcelone et Atlético Madrid.