Les Gunners devront affronter le FC Barcelone en quart de finale de l’UEFA Champions League. En plus du duel 100% français entre l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux, quelques retrouvailles sont au programme.
Dans un quart de finale de l’UEFA Champions League 100 % français, l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux s’affronteront pour une place en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Pour la première fois depuis 1998/99, six pays étaient représentés lors de ce tirage effectué par Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, et Emilio Butragueño, ambassadeur de la finale de Madrid. Tandis que l’OL affrontera les Girondins de Bordeaux les 30/31 mars et 6/7 avril prochains, le FC Barcelona, tenant du titre, sera opposé à l’Arsenal FC. Le FC Bayern München jouera face au Manchester United FC, dans un remake de la finale 1999 au Camp Nou, et le FC Internazionale Milano rencontrera le PFC CSKA Moskva.
En demi-finale, Barcelone ou Arsenal retrouvera l’Inter ou le CSKA tandis que Lyon ou Bordeaux sera opposé au Bayern ou Manchester United. La finale se jouera au stade Santiago Bernabéu de Madrid le samedi 22 mai.
Trois internationaux Camerounais représenteront le pays dans cette bataille pour le prestigieux titre. Alexandre Song pour Arsenal, Samuel Eto’o pour l’Inter et Jean 2 Makoun pour l’OL.
Stephen Sunou avec uefa.com
UEFA Champions League 2009/10
Quarts de finale : 30/31 mars et 6/7 avril
- Olympique Lyonnais (FRA) – FC Girondins de Bordeaux (FRA)
- FC Bayern München (GER) – Manchester United FC (ENG)
- Arsenal FC (ENG) – FC Barcelona (ESP, tenant du titre)
- FC Internazionale Milano (ITA) – PFC CSKA Moskva (RUS)