Au terme d’un match crispant, l’Olympique de Marseille a perdu ses premiers points et encaissé son premier but, dans le temps additionnel. Aaron Ramsey , entré en cours de jeu, est le coupable. Il a relancé Arsenal, nouveau leader du Groupe F avec sept points.
Face aux Marseillais, Arsène Wenger avait dû composer avec les blessures de Bacary Sagna, de Thomas Vermaelen, de Kieran Gibbs et de Jack Wilshere.
Ce sont pourtant les Anglais qui tiraient les premiers quand Souleymane Diawara repoussait en corner une tête cadrée de Robin van Persie (21e).
Loïc Rémy était l’Olympien le plus percutant mais pas assez pour inquiéter Wojciech Szczęsny. Arsenal insistait davantage en seconde période. Après une perte de balle de Nicolas N’Koulou dans la surface, Theo Walcott frappait mais Steve Mandanda parvenait à repousser le ballon du pied (64e).
La rencontre s’équilibrait ensuite entre deux équipes décidées à ne pas perdre. Mais dans la dernière minute d’arrêt de jeu, Ramsey, entré à la 78e minute, crucifiait Mandanda et ruinait les espoirs marseillais d’une frappe sans contrôle (90e+3). Il faut dire que l’entrée du très remuant Gervinho à la 67e minute de jeu a permis aux londoniens de déstabiliser la défense marseillaise jusque là sereine.
Alex Song et Nicolas Nkoulou ont livré chacun une rencontre irréprochable. Les deux hommes pêchant parfois au niveau de la relance.
Bien placées pour la qualification en 8e de finales de l’UEFA Champions League, les deux équipes se retrouveront dès le 1er novembre pour la revanche à Londres.
Dans l’autre rencontre du Groupe F, l’Olympiacos de Jean II Makoun s’est relancé à domicile en battant Dortmund sur le score de 3 buts à 1. L’ancien international camerounais était titulaire au milieu de terrain.
Les Grecs sont désormais 3e avec 3 points.
Avec UEFA