L’international camerounais et son équipe ont mal débuté les barrages de la Ligue des champions ce mardi. En déplacement en Biélorussie où ils ont affronté le club de Bate, Aboubakar Oumarou et le Partizan, club de première division de Serbie, se sont inclinés 0 but à 1. Au match retour, ils auront la lourde mission de remporter la victoire en évitant… d’encaisser le moindre but à domicile.
Auteur d’un doublé le week-end dernier en championnat, Aboubakar Oumarou n’a pas manqué d’ambitions sur la pelouse du Borisov Arena. Dominés par une équipe de Partizan engagée et suffisamment encouragée par son public, le Camerounais réagit dès la 27e avec une belle frappe repoussée par des défenseurs en surnombre. Habile balle au pied et très souvent sollicité par ses coéquipiers, l’international camerounais maintient la pression au point de montrer assez dangereux pour ses adversaires qui ne manquent pas de le barrer avec beaucoup d’agressivité. Le joueur formé à Vojvodina toujours en première division de Serbie (2010 – 2013) prend un premier coup à la 33e. Le choc qu’il subit ensuite à la 48e à l’air plus violent. Au point où il a dû demander une aide médicale.
Le but qui a tout gâché
Mais malgré toute cette agressivité des défenseurs adverses, le Camerounais restait sur le terrain, avec le même niveau d’engagement même si ses efforts tardent à payer, comme cette passe dans la surface de Bate pour son coéquipier, en bonne position, repoussée par le mur défensif adverse (65e). Il a fallu attendre ce corner à la 75e pour qu’un joueur se décide à marquer. A l’exécution du corner, Igor Stasevic envoie un centre parfait sur la tête de Mikhail Gordejchuk qui marque ensuite (1-0, 75e). L’équipe locale mène, et reprend les commandes du match. Aboubakar Oumarou et ses coéquipiers réduits à 10, semblent assommés. Il va falloir faire mieux au retour.
Arthur Wandji