Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

Camfoot

Auteur d’un doublé ce soir face à l’AS Monaco, Vincent Aboubakar permet au FC Porto de s’accaparer du dernier ticket qualificatif dans le groupe G, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le 6 décembre 2017

Estadio do Dragao. Les spectateurs vivent la neuvième minute du duel de la dernière journée dans le groupe G de la Ligue des champions entre le FC Porto et l’AS Monaco. Les locaux partent en contre, quand Brahimi envoie une balle délicieuse dans le dos des défenseurs monégasques. En renard de surface, Vincent Aboubakar a suivi l’action. L’attaquant camerounais jaillit et reprend la balle du bout du pied. Son pointu est imparable, le gardien st battu (1-0, 9e). Les fans du club portugais sautent au plafond. Mais ce qu’ils ignorent à ce moment-là, c’est que leur buteur vedette vient tout juste d’ouvrir le bal d’un festival incroyable dont il va être l’un des grands chefs d’orchestre. Tenez, dès la 33e, le Lion Indomptable faisait encore parler son talent. Mais cette fois, il efface des défenseurs avant de fusiller le gardien (2-0, 33e). Son cinquième but en autant de matchs de C1.

Battu 0-3 lors de la phase aller avec un doublé d’Aboubakar, la presse française annonçait pourtant une équipe de l’AS Monaco revancharde et à la recherche de son unique victoire en C1. Mais elle s’est trompée. Le champion de France en titre s’est présenté à l’Estadio do Dragao sous la tunique d’une équipe résignée, car éliminée depuis longtemps. Les locaux n’ont pas hésité en tout cas à en profiter pour les écraser (5-2) et décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition, grâce à un Aboubakar, auteur d’un match extraordinaire. Le FC Porto termine deuxième du groupe avec 10 points, derrière le Besiktas (14 points), vainqueur du RB Leipzig (2-1) ce soir.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 décembre à 11:51, par pattson11 En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Aboubakar sera l’un des Favoris pour le ballon d’or africain ca c’est certain mais de là à dire qu’il est « le » favori et qu’aucun autre ne fait mieux c’est faux : AUBAM a lui aussi claqué un doublé face au Real Madrid qui est en passant l’un des grand favoris de cette competition, et faut pas oublié Salah qui est simplement monstrueux avec Liverpool cette année dans un championat tres relevé. la competition sera rude.....

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 15:36, par Kemet En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Vincent Aboubakar mérite de remporter le prix de footballeur africain de l’année. Surtout après sa belle performance hier soir en ligue des champions. Son deuxième but était tout simplement très beau à voir. Il est également là pièce maîtresse de l’attaque du FC Porto et est dix fois mieux que Pierre-Emerick Aubameyang.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 14:39, par Andreas En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Dans tous les cas Rigobert Song a toutes les chances de prendre cette equipe la car s’il gagne avec les A, automatiquement promotion chez les seniors mais je souligne ici qu’il faudrait une certaine entente ici avec le 9. D’autres part Patrick Mboma devrait normalement etre le nouveau Team Manager.
    Dans le volet joueurs,aux noms cités plutôt nous devrions ajouter Joel Armel Kana Biyick qui est dans une très bonne forme en Turquie,Karl Toko Ekambi que je pense tu as oublié,nous pouvons aussi demander a Ntep de renoncer sa nationalité sportive avec la France parceque si je ne me trompes,il avait joué dans un match amical mais je dois vérifier si c’était un match officiel. Plus les Nyom,Oyongo qui va signer a Montpellier si rien ne change d’ici la. Il faudrait juste mettre du professionnalisme autour de cette équipe. Vraiment moi je suis rêveur et je crois au miracle. En tout cas, que ceux qui ont les oreilles entendent.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 06:30, par camerondiazz En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Et ça me fait rire quand j’entends les commentateurs français toujours en train de sous-estimer Aboubakar malgré les doublets qu’il inflige au club français, hier je savais qu’il allait se régaler face à Monaco ! Marseille doit clerement se bouffer les doigts eux qui ont préféré Mitroglou à Vincent Aboubakar qu’il trouvait soi-disant trop cher juste parce que c’est un noir Africain. 25 million je trouve ça donner pour un joueur comme Aboubakar pourtant ces derniers l’ont vu traumatiser le championnat français.
    Félicitations Abou nous voulons voir le même rendement avec l’équipe nationale.

    • Le 7 décembre à 12:02, par julien En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

      @cameroondiaz non frère l om n’a pas trouvé aboubakar trop chère la priorité en fin de mercato c était aboubakar et porto était vendeur au début mais il a marqué quelques buts important et porto n’a plus voulu le laisser .Mais le souhait d aboubakar c était de partir il la dit en fin de mercato aboubakar était en sélection quand le coach de porto l appel pour lui dire qu’il a besoin de lui et quand l om accélère aboubakar dit qu’il reste à Porto il la expliquer sur team duga et c la que l om se rebat dans l urgence sur mitro .l om à tjrs voulu aboubakar depuis sa fin de contrat à Valenciennes anigo DS de l om le voulait mais l entraîneur en place le trouvait maladroit et c l année d après qu’il plante 19 buts avec lorient je crois

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 00:40, par Patrick En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Tout comme Abou, Salah et Mane sont dans une forme incroyable. Je veux en voir plus de Choupo Moting. Choupo doit intensifier son jeu, il veut être le capitaine adjoint puisqu’il n’y a plus de Broos. Njie continue ta forme. Bassogog quitte la Chine si vous voulez être dans la liste de nouveux entraîneur. Moukandjo oublie le Cameroun.

    • Le 7 décembre à 11:56, par Cyrille En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

      Le Cameroun a plein de talent qui évolue en Europe, le nouvel entraineur devrait donc procéder à un large prospection en appelant uniquement les meilleurs et non les no name comme les Mabouka, Nouhou ntolo, Jules goda et Ngamaleu, j’en passe... Au goal, nous avons le deuxième gardien de Leipzig , yvon Mvogo gardien de Young boy de Berne ; en défense , Arnold Mveng qui évolue au Brésil, Jerome ONguene de Salsburg... Au milieu des joueurs tels que Ibrahim AMADOU de Lille, Olivier Tchaham de Celtic, Lionel Zacharie enguene ancien barcelonais B, Wilfried Kaptoum du Fc Barcelone, Axel Ngando, Christian Mayo de Boca Junior, suivi de prêt par le PSG. En attaque, Jean Marie Ndongou, Joel Tagueu, Dimitri Oberlain, George kevine Nkoudou, Franch EVINA du Bayern peuvent être de bonnes pioches pour le nouvel entraineur. Avec de tels joueurs associés à quelques anciens ( Nkoulou, ngadeu, ondoua, ONana, Fai COLLINS, OYONGO, Siani, Anguissa, Matip, Choupo, Aboubakar, Bassogog le Cameroun a tout pour gagner la CAN 2019 à la maison.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 01:14, par Footfootfoot En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Apres certains vont dire qu’il ya la concurence sur le ballon d’or Africain. Abou attend gagner son trophe de meilleur joueur Africain tranquilement c’est tout.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 08:46, par Andre En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Et des internaute ose dire que on a pas de numéro 9 au cameroun vraiment

    • Le 7 décembre à 09:38, par Patrick En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

      Abou n’est pas un 9 pour les lions. Il est un 10. Ses capacités sont similaires à Mboma. Il mérite le 10. Le 9 doit aller à Njie quand il revient en forme.

    • Le 7 décembre à 09:51, par Andre En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

      Mon cher aîné aboubakar est un attaquant de pointe et pas pour jouer derier l ataquant njie est un joueur de cité qui peut jouer en pointe je dit abou doit porter le 9 car c est notre seul finisseur en point avec choupo

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 06:20, par Patrick En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Je rêve de voir Aboubakar dans les maillots de Manchester United la saison prochaine. Avec un Mourinho qui suivre le Fc Porto et Un trio Aboubakar, Lukaku, Pogba dominera l’Angleterre et battra le record de invincible Arsenal de 2002-2003. Abou est un jouer capable de détruire le premiere league avec un grande physique.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 06:08, par Patrick En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    Je rêve de voir Aboubakar dans les maillots de Manchester United la saison prochaine. Un trio Aboubakar, Lukaku, Pogba et u
    Mourinho dominera l’Angleterre et battra le record des arsenal.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre à 00:37, par kelemma En réponse à : C1 : Aboubakar assomme Monaco et envoie Porto en 8es

    doublé et passe décisive, fo dire toute la vérité.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches