Le Barça d’Alexandre Song s’est largement imposé (4-0) face à l’AC Milan mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. En Allemagne, Dany Nounkeu et Galatasaray sont venus à bout de Shalke 04 (3-2).
Le FC Barcelone a été prodigieux mardi soir, à l’occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Battus (0-2) au match aller par l’AC Milan, les Blaugrana sont parvenus à obtenir leur ticket qualificatif pour les quarts de finale de la compétition en s’imposant, 4 buts contre 0 au Camp-Nou.
Une rencontre que l’international Camerounais, Alexandre Song, aurait certainement aimé livrer aux côtés de Leonel Messi, auteur d’un doublé. Mais, le milieu de terrain des Lions Indomptables qui n’avait pas été titularisé, est resté sur le banc de touche jusqu’à la fin de la rencontre.
L’autre rencontre de la soirée s’est déroulée en Allemagne, entre Schalke 04 et Galatasaray. Joël Matip et Dany Nounkeu, défenseurs centraux des deux clubs respectifs étaient tous titulaires. Les deux internationaux Camerounais ont dû sortir leurs griffes pour défendre chacun son camp, face aux assauts des attaquants adverses.
Joël Matip et le club allemand qui avaient face à eux de grosses légumes comme Didier Drogba, Wesley Sneijder, ou encore Burak Yilmaz ont eu beaucoup plus de difficultés à se défendre. Finalement, les Turcs l’emportent au terme d’une rencontre très équilibrée. Score final de la rencontre, 3 buts contre 2, en faveur de Galatasaray.
Au match aller, les deux clubs s’étaient séparés sur le score nul d’un but partout. C’est donc Dany Nounkeu, qui jouera les quarts de finale.