Le but concédé à domicile pourrait lui coûter cher dans trois semaines à Stamford Bridge. La victoire des Nerrazzuri contre Chelsea (2-1), mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions ne met pas complètement les hommes de José Mourinho à l’abri d’une probable surprise.
Pour la première fois depuis quatre ans, l’Inter abordera son huitième à l’extérieur avec l’avantage. Dans une rencontre plus tactique que relevée par la qualité du jeu produit sur la pelouse, les italiens se sont montrés plus réalistes que les anglais qui vont toucher la barre transversale à la 15e minute de jeu par l’intermédiaire de Didier Drogba.
Comme en championnat le week-end dernier, Eto’o occupait la pointe de l’attaque en compagnie de Milito. Et comme depuis un certain temps, c’est l’argentin qui trouvera la faille pour donner l’avantage à l’Inter. Milito trouvait l’ouverture sur la première offensive milanaise, en crochetant John Terry avant d’ajuster Čech au premier poteau. Chelsea réagissait et, à la demi-heure de jeu, le coup franc de Drogba fracassait la transversale du but interiste. Les Blues seront récompensés au retour des vestiaires par Kalou (51e) qui va terminer l’énorme travail Branislav Ivanović. Au mur, les Nerrazzuri vont rapidement retrouver le chemin des buts par un autre argentin. Cambiasso va se prendre à deux reprises pour laisser Petr Cech sans réaction (55e).
Les stats …
Le FC Internazionale Milano a une chance de ne pas céder pour la quatrième fois consécutive en 8es de finale de l’UEFA Champions League. Les italiens se sont imposés sans briller et devront batailler pour éviter le piège londonien.
Pour ce 8e de finale aller, la possession de balle a été à l’avantage des Blues (56-44, %). Tout comme les tirs cadrés (8-3) et les non cadrés (8-3). Les anglais se sont également distingués sur le nombre de fautes commises (19-14). Contrairement au brésilien Lucio qui doit être sans doute l’homme du match, Samuel Eto’o fils n’a pas été flamboyant. L’international camerounais a cédé sa place à Goran Pandev (68e min).