Après sa victoire en Ligue 1 le week-end passé face à Sochaux (2-1), le FC Lorient se déplaçait hier soir à Nantes dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.
L’an passé, le FC Lorient s’était incliné face à Saint-Etienne aux tirs au but lors de ce même tour. Pour ce derby, Christian Gourcuff a décidé de faire confiance aux jeunes pousses du club et ainsi faire tourner son effectif en vue du déplacement à Paris vendredi soir. Héros de la victoire contre Sochaux, Aboubakar Vincent, était également sur le banc de touche.
Parfois malmené par Lorient, Nantes n’a pas craqué et s’est finalement imposé 2-0 pour passer en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. L’entrée du jeune attaquant camerounais à la 64e min de jeu, avant l’ouverture du score par les canaris, ne changera rien à la donne. Il faut dire que Lorient n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 21 avril, une statistique qui ne confirme le statut de favoris du PSG pour la rencontre de Vendredi prochain.
Rennes sur le fil …
A défaut de s’être mis à l’abri dans le temps réglementaire, Rennes, qui menait face à Nancy (L2) jusque dans les dernières secondes, a dû passer par les prolongations pour s’imposer.
Grâce à Adrien Hunou et Cédric Hountondji, deux joueurs issus de la génération 94 du Centre de formation, le Stade Rennais F.C. s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Makoun et Kana-Biyik étaient de la partie.
La rédaction avec Lorient et Rennes
Visionnez les buts