Prêté pour une saison à West Ham, Il n’est pas certain qu’Alexandre Song s’installe pour de bon à West Ham malgré sa profession de foi. Revenu à son meilleur niveau avec de très belles performances dès son arrivée le 30 août 2014 au point d’arborer le brassard de capitaine à certaines occasions, la forme du milieu de terrain camerounais a ensuite périclité en cette deuxième partie de la saison de Premier League.
L’ancien gunner n’est pas chaud à l’idée de retourner au FC Barcelone où il a été très peu utilisé durant ces deux dernières saisons.
Selon des informations du Daily Mail, les dirigeants de West Ham semblent désormais réticents à l’idée de le garder. Toujours d’après ce tabloïd anglais, la charge salariale d’Alexandre Song pourrait également peser dans la balance puisque le joueur touche plus de 100 000 euros par semaine. Un salaire jugé astronomique au regard des performances sur le terrain. Ces facteurs pourraient définitivement pousser les dirigeants de West Ham United à renvoyer le Camerounais à l’expéditeur en Espagne, à moins d’une entente qui réduirait considérablement sa valeur financière.
En novembre pourtant, l’ancien Lion Indomptable avait déjà émis son intention de ne pas retourner au FC Barcelone avec qui, il est lié jusqu’au 30 juin 2017. « Je pense que mon avenir est ici (à West Ham, Ndlr.), avait indiqué le milieu de terrain camerounais à Sky Sport. Je suis très heureux d’être revenu en Angleterre. J’ai toujours dit que si je devais quitter Barcelone, ce serait pour l’Angleterre. Je veux simplement prendre du plaisir en jouant et nous verrons bien ce qu’il se passe à la fin de la saison ».
Arthur Wandji