À l’image d’Alexandre Song buteur, Arsenal s’est amusé dans l’arène de l’Emirates Stadium de Londres. Pendant le même temps, Assou-Ekotto faisait l’apprentissage du banc de touche aux côtés de Sébastien Bassong qui est désormais un habitué.
Pour son déplacement au Hawthorns de West Bromwich Albion lors de la quatrième journée du championnat Anglais de première division, les camerounais de Tottenham, Assou-Ekotto et Bassong, étaient tous au repos. Les Spurs ont ramené un point (1-1) dans une rencontre pendant où les deux buts ont été inscrits en première période. Somen à Tchoyi a fait son entrée en jeu à la 87e minute en remplacement de Peter Osaze Odemwingie.
Alexandre Song Bilong a ouvert son compteur cette saison en Premier League. Arsenal recevait Bolton pour le compte de la quatrième journée du championnat de première division. Très à l’aise à domicile depuis le début de saison, les poulains de Wenger ont récidivé après le sanglant 6-0 infligé à Blackpool en ouverture. Les Gunners se sont imposés sur le score de 4-1 portant ainsi le total des buts marqués à 10 sur deux rencontres à domicile. L’international camerounais a marqué le troisième but et quel but ? Une pichnette brésilienne après un contrôle orienté de grand cru.
Au Craven Cottage de Londres, Wolverhampton de George Elokobi (sur le banc de touche) est tombé face à Fulham (1-2).
En Championship, Burnley continue sa marche vers les sommets Stéphane Bikey et ses coéquipiers ont remporté le derby du Nord de l’Angleterre face à Preston North End. À trois points du leader QPR, Burnley tentera ce mardi lors de son déplacement à Middlesbrough de se rapprocher de la tête du classement. L’international camerounais était titulaire et a joué 90 minutes contre Preston.