Si Arsenal s’est facilement débarrassé de Tottenham à l’usure, la bonne affaire de la League Cup vient de Burnley, bourreau de Bolton. Stéphane Bikey et ses coéquipiers ont fait le minimum contre le club de Premier League, impuissant à la Turf Moor Stadium.
À l’exception de Alexandre Song, tous les camerounais de la diaspora outre-manche ont répondu présent lors du troisième tour de la League Cup. Après une longue période sur le banc de touche de George Elokobi était titulaire lors de la réception de Notts County. Une rencontre gagnée à l’usure par Wolverhampton (4-2) dans les prolongations.
Dans l’arène de la White Hart Lane de Tottenham, c’est Arsenal qui a dicté sa loi grâce à un bon Nasri auteur de deux buts pendant les prolongations. Benoît Assou-Ekotto et Sébatien Bassong qui étaient titulaires ont joué 120 minutes lors de ce match remporté par Arsenal (1-4).
À Burnley, Stéphane Bikey et ses coéquipiers se sont offerts le scalp d’un club de l’élite. Bolton s’est incliné par la plus petite des marges (0-1) et permettent ainsi aux hommes de B. Laws de bien préparer la neuvième journée de la Championship qui se dispute le week-end prochain. Burnley affrontera Bristol City à domicile.