Il y a des jours avec, il y a des jours sans. Très souvent habitués des buts, les internationaux camerounais évoluant dans le championnat de première division d’Allemagne sont certainement en train de passer un week-end « horrible ». Aucun attaquant camerounais n’a trouvé le chemin des filets, à l’occasion de cette 26e journée de Bundesliga. Ni Eric-Maxim Choupo-Moting, ni Jacques Zoua ne sont parvenus à s’illustrer avec leurs clubs respectifs.
En effet, auteur de deux buts et d’une passe décisive lors des deux journées précédentes du championnat de première division d’Allemagne, c’est sur Eric-Maxim Choupo-Moting que reposaient tous les espoirs de Mayence. Face au leader, le Bayern Munich (0-2), les attaquants Mayençais ont eu toutes les difficultés du monde à tromper le portier bavarois. Le Camerounais encore plus. Moins dangereux et moins virulent que d’habitude, Eric-Maxim Choupo-Moting n’y a vu que du feu. Au point de céder sa place à l’heure de jeu (60e).
Par contre, Jacques Zoua, titulaire lui-aussi, a terminé la rencontre avec Hamburg. En déplacement sur la pelouse de Stuttgart, le Lion Indomptable et ses coéquipiers se sont fait surprendre (0-1) par une équipe plus ambitieuse sur le plan offensif, et plus redoutable sur le plan défensif.
Matip sur un nuage
De tous les internationaux camerounais qui évoluent en Allemagne, Joël Matip est le seul qui aura goûté à la saveur de la victoire. En défenseur imperturbable et présent sur plusieurs bons coups, le Lion Indomptable et ses coéquipiers de Shalke 04 s’imposent (3-1) à domicile contre Eintracht Braunschweig. Alors que le Herta Berlin de Marcel Ndjeng, dont le nom ne figurait pas sur la feuille de match pour la deuxième journée d’affilée, s’est fait atomisé (0-3) sur les installations du Borussia Mönchengladbach.