Deux clubs qui luttent pour la rélégation s’affrontaient ce dimanche après-midi en BundesLiga. Kundé et Bochum recevaient Stuttgart et espéraient accroître leur avance au classement. Il est question de distancer le plus possible les clubs qui peuvent les mettre en difficulté plus tard dans le calendrier. Avant le coup d’envoi, Bochum dévançait son adversaire de 6 points au 15e rang de Bundesliga.
L’entraîneur avait choisi de laisser l’international camerounais sur le banc de touche au coup d’envoi. Le début de la rencontre sera tout à l’opposé de ce qu’il avait prévu. Dés la 14e minute, Hiroki Ito mettait les visiteurs en avance. Les plans de VfL Bochum vont alors changer et les coéquipiers de Kunde vont tenter de rattraper rapidement le score.
Ce ne sera qu’en seconde mi-temps, à la 56e minute que VfL Bochum va égaliser. Et c’est grâce à Stoger par penalty. Ce sera cependant de courte durée puisque Guirassy va remettre Stuttgart à l’avant dès la 60e minute. Et Vagnoman va ajouter à la marque trois minutes plus tard. 1-3, 63e minute.
Philipp Hofmann va permettre à Bochum d’espérer. 3-2, 85e minute. Et Kunde est entré dans cette optique. Mais ce sera trop peu trop tard. Stuttgart met la pression sur son adversaire du jour et remonte à la 16e place. Kunde et Bochum ne bougent pas de la 15e.