A quelques jours du match retour de la Ligue des champions face au Réal Madrid, le Bayern Munich ne s’est pas rassuré. Après avoir pris le dessus sur Eintracht Francfort lors de la précédente journée (2-1), les Bavarois sont tombés face à Stuttgart hier au Mercedes-Benz Arena. C’était à l’occasion de la 32e journée de la Bundesliga. Dans son onze de départ, l’entraineur allemand, Thomas Tuchel a aligné Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant camerounais était juste derrière Harry Kane.
Les poulains de Sébastien Hoeness n’ont pas pris du temps pour démontrer leurs belles formes de la saison. En effet, Leonidas Stergiou a sonné le tocsin à la 29′ de jeu. C’est lui qui ouvre le score au bonheur des supporters venus nombreux (1-0). Manuel Neuer n’a rien pu faire sur ce coup. Mais, l’international anglais, Harry Kane, a remis les siens sur les rails. Il a transformé le penalty à la 37′ (1-1). Sauf que dans le jeu, les bavarois ont montré assez de légèreté sur le plan défensif. Devant leurs supporters, Stuttgart a déroulé. En effet, il a fallu attendre la 83′ pour voir Jeong Woo-Yeong redonner l’avantage aux siens (2-1) à la 83′. Silas Katompa Mvumpa a enfoncé le clou au temps additionnel (3-1).
Une défaite peu rassurante pour les bavarois à quelques jours du choc face au Réal Madrid. L’international camerounais a disputé pour la 3e fois de la saison, 90′. Sur le plan statistique, Choupo-Moting a disputé 27 matchs cette saison pour deux buts inscrits et trois passes décisives ; soit 708′. Le Bayern Munich reste deuxième au classement avec 69 points ; soit deux de plus que Stuttgart. A deux journées de la fin de la saison, les bavarois reçoivent Wolfsbourg le 12 mai prochain dans le cadre de la 33e journée de la Bundesliga. Mais avant, Choupo-Moting et les siens ont une place en finale à aller chercher au Bernabeu mercredi prochain.