Trois matches et autant de défaites pour le vice-champion d’Allemagne plongé dans les profondeurs du classement. Une rarissime prestation du mythique club de Gelsenkirchen qui plonge ses supporters dans le doute à quelques heures du début de la phase des poules de la ligue des champions.
Depuis la saison 1987-1988, Schalke 04 n’avait plus jamais commencé la Bundesliga avec trois défaites de suite. Une mauvaise série qui n’aura pas le don de rassurer son public avant le matche de Ligue des champions qui opposera les hommes de Magath à l’Olympique Lyonnais. Une rencontre qui mettra aux prises Joël Matip et Jean II Makoun, deux internationaux camerounais.
« Nous avons eu de la malchance et nous n’avons pas exploité nos chances. C’est désolant d’encaisser six buts en trois matches » a laissé entendre Manuel Neuer, le gardien international Allemand auteur d’un but contre son camp aux arrêts de jeu. Schalke 04 s’est incliné sur la pelouse du leader Hoffenheim (0-2).
Entré à la 46e minute, Joel Matip positionné en arrière droit n’a pas donné la pleine mesure de son potentiel. Le jeune international camerounais remplaçait Christoph Metzelder. Mohamadou Idrissou était titulaire et a joué 90 minutes lors du match M’gladbach-Francfort (0-4) tandis que Maxim Choupo-Moting est entré à la 86e minute de jeu du matche opposant Hambourg à Nuremberg (1-1).
A Bochum, Augsburg et Marcel Ndjeng ont confirmé le bon début de saison du club bavarois qui reste sur trois victoires en trois rencontres. Une victoire (2-0) qui permet à Augsburg de partager la tête du classement à égalité de point avec Duisburg. Pour ses débuts sous les couleurs de Ingolstadt 04, Marvin Matip n’a pas connu la victoire. Plus entreprenant, Oberhausen s’est imposé à la Audi-Sportpark (2-1).