C’était la rentrée ce week-end en Allemagne. Même si les gros calibres n’étaient pas particulièrement menacés, Schalke 04 tout comme le Bayern de Munich se sont inclinés d’entrée.
Pour éviter le piège du mauvais début de saison de l’année dernière, Schalke de Joel Matip (titulaire) devait impérativement s’imposer sur la pelouse de Stuttgart. Un déplacement périlleux qui va se solder par la victoire des locaux (3-0).
Déjà éliminé en coupe à Dresde le week-end dernier (4-3 a.p.), le Bayer Leverkusen a essuyé un nouveau revers à Mayence (2-0). Maxim Choupo-Moting est entré à la 71 min.
Jeu égal entre Augsbourg et Fribourg (2-2). Devant les 30403 spectateurs de la SGL Arena de Augsbourg, les deux équipes ont offert un spectacle riche en volonté. Pour son retour en première division, Marcel Ndjeng occupait une place de titulaire sur le couloir droit.
Sans Dorge Kouemaha, Kaiserslautern a raté son entrée Brême grâce à un doublé du revenant Rosenberg (2-0).
Également absent à l’Allianz Arena, Mo Idrissou n’a pas assisté à la victoire historique de M’Gladbach contre le Bayern (1-0). Le club bavarois a réussi à s’incliner d’entrée, pour la première fois depuis 10 ans.
La rédaction