Menés 0-1 après seulement 13 minutes, Dina Ebimbé et Francfort ont obtenu le nul (1-1) samedi, lors de la 28e journée de Bundesliga.
Face au Borussia Mönchengladbach, l’entraîneur de Francfort Oliver Glasner a apporté trois changements à sa formation de départ. Tuta et Christopher Lenz ont remplacé le Camerounais Evan Ndicka et Philipp Max, blessés, respectivement en défense et sur le flanc, tandis que Daichi Kamada a commencé au milieu de terrain offensif pour Mario Götze, qui a été suspendu avec un carton jaune. Dina Ebimbé lui, a débuté sur le banc de touche.
Dans une légère brume, l’Eintracht s’est montré dangereux devant le but de l’adversaire après deux minutes, mais le gardien Jonas Omlin a pu absorber en toute sécurité un centre pointu de Lenz. Les invités installaient un premier parfum offensif avec une frappe lointaine de Florian Neuhaus, qui passait au-dessus du but (9e). Son coéquipier Jonas Hofmann a fait mieux quatre minutes plus tard, après une contre-attaque et une passe de Marcus Thuram. Il n’a eu qu’à pousser le ballon au-delà de la ligne (0-1, 13e).
Ebimbé entre, l’Eintracht égalise
Après la pause, les locaux confisquaient le ballon. Dix minutes avaient été jouées en seconde période quand Oliver Glasner décidait d’effectuer un double remplacement : Junior Dina Ebimbé remplaçait Rode et Paxten Aaronson pour Rode (55e). L’équipe locale a ensuite augmenté la pression. Il s’est alors passé beaucoup de choses autour de la surface de réparation du Borussia. Une frappe puissante de Dina Ebimbé (65e) suivie d’une performance artistique de Kolo Muani après un corner (66e) permettaient à l’Eintracht de gagner davantage en confiance. Et à la 83e minute, Kolo Muani voyait ses efforts être récompensés après une passe d’Alidou (1-1). L’Eintracht reste au 7e rang et conserve son avance de 6 points sur le Borussia Monchengladbach.