Privé de son attaquant vedette Maxim Choupo-Moting, le Bayern Munich a concédé un match nul pâle ce samedi face à Hoffenheim (1-1).
Habitué à passer des cartons à domicile, le Bayern Munich s’est contenté du match nul face à Hoffenheim (1-1), ce samedi, lors de la 28e journée de Bundesliga. Le Rekordmeister a une fois encore montré qu’il n’a pas la même force offensive sans son attaquant vedette, Maxim Choupo-Moting.
En effet, l’attaquant international camerounais a marqué 10 buts cette saison au cours de 9 matchs de championnat. Et ses buts ont contribué à remporter sept victoires sur les neuf possibles. Seulement, Choupo-Moting est éloigné des terrains depuis plusieurs semaines. Le joueur de 33 ans a respectivement souffert de douleurs au dos, puis au genou. Depuis, le Bayern Munich n’est plus le même. En témoigne le nul concédé ce samedi à domicile.
Le Bayern peut remercier Stuttgart
Pourtant, les Bavarois ont été les premier à trouver le chemin des filets grâce à Pavard, après seulement 17 minutes de jeu. Mais en dépit d’une très nette domination et d’un but refusé en fin de partie, les leaders de la Bundesliga n’ont pas vraiment dérouté Hoffenheim. Les visiteurs ont égalisé grâce à Kramaric (1-1, 71e). Au cours d’une journée où Dortmund (57 points) a été tenu en échec par Stuttgart (3-3), les coéquipiers de Choupo-Moting (59 points) peuvent s’estimer heureux de n’avoir pas perdu le fauteuil de leader.