Les jeux sont faits ou presque dans le championnat Allemand de première division. Si Marcel Ndjeng et Augsburg sont certains de rester dans l’élite la saison prochaine, Mayence et Choupo-Moting ne gouteront pas aux joies de l’Europa League. À une journée de la fin, Joel Matip est de nouveau le recordman camerounais de la Bundesliga.
Ses statistiques impressionnent. 46 matchs (toutes compétitions confondues), 5 buts, 5 passes décisives pour un total de 4025 minutes, c’est-à dire 2000 minutes de plus que la saison dernière. Il n’y a pas mieux dans la diaspora camerounaise de la Bundesliga. Joel Matip (20 ans, 1,92m) gagne en assurance et ça se voit. gagne en assurance. Une confiance qui lui permet de donner la pleine mesure de son potentiel dans plusieurs postes (défense et milieu de terrain).
Le weekend dernier contre le Hertha, Schalke 04 a humilié l’équipe de la capitale en lui infligeant un sanglant 4-0. Une victoire qui permet aux poulains de Huub Stevens d’obtenir un tiket pour la prochaine Ligue des champions. Dans cette rencontre, il a été décisif. La vidéo …
Par Sunou