Après plus de trois semaines d’absence en championnat de première division d’Allemagne, Marcel Ndjeng a ré-arboré son maillot et rechaussé ses crampons, vendredi en match avancé de la 28e journée de Bundesliga entre son club, le Hertha Berlin et Schalke 04 de Joël Matip.
Pour ce duel, les deux défenseurs internationaux camerounais étaient titulaires. Mais face à une belle équipe offensive de Schalke 04, les Berlinois s’inclinent (0-2). Un succès qui permet à Joël Matip et ses coéquipiers de prendre la deuxième place au classement général, pour la première fois depuis le début de la saison.
Choupo traverse une 5e semaine sans but
Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas eu la même réussite que son compatriote, Jacques Zoua, auteur d’un but (son second cette saison en championnat) dimanche avec Hambourg. Depuis qu’il a inscrit son septième but en championnat lors de la 23e journée de Bundesliga, l’attaquant international camerounais de Mainz 05 a passé ce week-end, sa cinquième semaine d’affilée sans réalisation. Titulaire samedi avec le club mayençais qui accueillait Augsburg à l’occasion de cette 28e journée de Bundesliga, le Camerounais a été moins réaliste que d’habitude. Certes les Mayençais l’emportent 3-0, mais c’est plus dans l’organisation de jeu que le Lion Indomptable va apporter sa contribution à la victoire des siens.