Evan Ndicka a assuré ce samedi, lors de la victoire de Francfort face à Mayence (3-0).
L’Eintracht Francfort a remporté sa première victoire de la saison en Bundesliga depuis le mois de février. Avec un Evan Ndicka tranchant en défense, Kamada (18e), Buta (40e) et Kolo Muani (59e) ont marqué, tandis que Dina Ebimbé a joué 20 minutes.
Francfort en toute maîtrise
L’Eintracht a bien dominé les débats dès l’entame de la rencontre. Mais les situations de transition, généralement rapides, manquaient encore de détermination. Kamada a finalement réalisé le geste parfait au point de penalty : après avoir été fauché par Andreas Hanche-Olsen (17e), le Japonais s’est emparé de la balle et l’a placée dans les filets (1-0, 18e).
L’Eintracht, avec son avantage, n’a pas lâché l’affaire et est restée incisif. D’autant plus que les visiteurs ont eu de la peine à exister devant un Evan Dicka costaud. Le défenseur central de l’Eintracht a eu le mérite de décourager ses adversaires par son impact physique. Parfois à la limite dans ses interventions, le Camerounais a été bon dans les duels. Tandis qu’offensivement Götze trouvait la barre (27e) et Sow voyait sa frappe détournée par Zentner (27e).
Ndicka autoritaire
La plus grande occasion des visiteurs a été enregistrée après un peu plus d’une demi-heure par Marcus Ingvertsen, dont le tir a été bloqué de manière décisive par Ndicka (35e).
A l’inverse, Buta a été libéré sur le côté droit, a pris son cœur à deux mains et a inscrit le but du break avant la pause (2-0, 40e). Douze tirs avant le coup de sifflet de la mi-temps, c’est le record de la saison pour l’Eintracht. Mais après un peu plus d’une heure de jeu, le ballon s’est retrouvé pour la troisième fois dans les buts de Mayence. Kolo Muani s’est lancé dans une course en solo et a marqué de manière réfléchie du pied gauche (3-0, 59e).
Les Héssois ont ensuite géré leur avance avec l’entrée en jeu de Dina Ebimbé (70e). Francfort s’impose et peut déjà fêter le maintien, à deux journées de la fin de la saison.