Le duel de Camerounais qui a opposé Maxim Choupo-Moting à Evan Ndicka lors du choc de la 18e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich et Francfort s’est soldé par un nul 1-1.
Evan Ndicka et Francfort résistent à Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich. Dans le choc de la 18e journée de Bundesliga, le Bayern a encore été freiné (1-1). Alors que Sané a trouvé la faille pour récompenser la domination des siens (34e), l’inévitable Kolo Muani a surgi pour dépiter les Roten (69e). Avec ce troisième nul en autant de matchs depuis la reprise, le Bayern et Choupo-Moting n’ont plus qu’un point d’avance sur l’Union Berlin en tête du classement.
Dans ce choc qui a mis aux prises deux Camerounais, le Bayern a eu pourtant eu les meilleures occasions. Sané passait à côté après la reprise, avant que Musiala, Choupo-Moting ne voient leurs tentatives bloquées dans un même temps de jeu. Francfort égalisait à la pause lorsque Daichi Kamada lançait Kolo Muani, qui trompait Sommer à ras de terre dans l’angle.
Le Bayern cherchait à répliquer mais ne parvenait pas à trouver la faille face à un Evan Ndicka solide. Le défenseur camerounais s’est dressé tel un mur devant les attaquants adverses, qui ont eu énormément de mal à le contourner.