La Bundesliga a repris droit de citer. Après la trêve internationale, les joueurs sont de retour en club pour la suite de la saison. C’est le cas de Nathan Ngoumou. En effet, le Lion Indomptable était en lice ce soir face au RB Leipzig. C’était à l’occasion de la 27e journée de la Bundesliga. L’attaquant camerounais a débuté la rencontre sur le banc de touche du Borussia Mönchengladbach. Un choix tactique effectué par l’entraîneur Gerardo Seoane. Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roues.
Après sa belle victoire face au Werder, Nathan Ngoumou et les siens voulaient enchaîner pour rester dans la même dynamique. Les 22 acteurs ont livré un beau spectacle pendant les 45 premières minutes. RB Leipzig est d’ailleurs passé à côté de l’ouverture du score. La défense du Borussia Mönchengladbach a réussi à repousser les velléités offensives de Leipzig. A la deuxième période, la rencontre va gagner en intensité. Gerardo Seoane va revoir son dispositif offensif. À la 56’ de jeu, ce réajustement tactique va porter ses fruits.
Bien lancé, Alassane Pléa a fusillé Maarten Vandevoordt pour l’ouverture du score (1-0). Un but qui arrive au bon moment au regard de la physionomie de la rencontre. Les visiteurs ne vont surtout pas abdiquer. Car ils vont continuer à mettre la pression dans l’entrejeu sans suite. Nathan Ngoumou va faire son entrée à la 80’ de jeu pour consolider cette avance au tableau d’affichage. En dix minutes de jeu, l’international camerounais a touché 3 ballons seulement pour 100% de passes réussies. Il s’en tire avec la note de 6,6. Avec cette 13e victoire de la saison, Borussia Mönchengladbach est 5e au classement avec 43 points.