Classés avant-derniers du championnat d’Allemagne, Pierre Kunde Malong et Bochum voient leurs chances de maintien s’amenuiser de plus en plus, à trois journées de la fin de la saison.
A force de jouer avec le feu, Pierre Kunde Malong et Bochum vont finir par se brûler les doigts. Classés avant-derniers du championnat d’Allemagne, le milieu de terrain camerounais et son club n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. La bataille pour le maintien sonne comme une mission impossible, d’autant que ce samedi, les Graue Maus sont tombés sur la pelouse du Borussia Monchengladblach (2-0). Le match comptait pour la 31e journée de Bundesliga.
Le match
Devant près de 54 000 spectateurs au Borussia-Park, les deux équipes ont commencé timidement, mais les Foals ont pris de l’élan au fur et à mesure que la mi-temps avançait. Les locaux prennent l’avantage de manière méritée sur une volée de Jonas Hofmann à la 35e minute (1-0). L’écart aurait pu être plus important à la pause, mais Nathan Ngoumou a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale.
Après le changement de côté, Bochum a augmenté l’intensité de son jeu et a commencé à se créer des occasions. Gladbach continuait également à se procurer des occasions prometteuses, mais continuait à se heurter à un Manuel Riemann très solide. Pierre Kunde Malong est alors entré en jeu côté visiteur (69e), mais c’est l’un des remplaçants du club local, Lars Stindl qui va enfoncer le clou (2-0, 90e+1).