La porte de l’infirmerie ne sera donc jamais fermée à Joël Matip ? Alors qu’il a retrouvé le terrain il y a près de trois semaines après plusieurs mois d’absence, le défenseur international camerounais s’est encore blessé ce samedi lors du match de la 22e journée de Bundesliga, entre son club, Schalke 04 et le Werder Breme.
Contraint de sortir à la 73e au moment où Eric-Maxim Choupo-Moting et ses autres partenaires tenaient la victoire au bout des pieds (1-0), les hommes de Di Matteo se faisaient ensuite surprendre par Sebastian Prödl qui égalisait pour le Werder dans le temps additionnel (1-1, 90e+2).
La blessure de Joël Matip a en effet changé la donne du match. Bien en place dès le début avec de belles inspirations offensives comme sur ce corner à la 5e où il montait plus haut que tout le monde pour placer une tête qui frôlait de peu le poteau gauche, ou encore à la 40e, quand il manquait le cadre sur une autre occasion nette, le Camerounais laissait une défense de Schalke amoindrie. Dommage que le but de Meyer (1-0, 61e) ne soit pas suffisant pour permettre au club de remporter les trois points.
Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux attaquants de Schalke, guidés par un Eric-Maxim Choupo-Moting « poisseux ». Le vice-capitaine des Lions Indomptables a eu plusieurs opportunités. Mais à chaque fois, l’international camerounais a échoué dans le dernier geste. Tenez par exemple à la 65e : bien servi à l’entrée de la surface adverse, il déclenche une frappe rapide qui passe au-dessus de la barre. Le Lion Indomptable manque ensuite deux autres occasions importantes dans les dernières minutes du temps additionnels de la partie (90e+1 ; 90e+4). Une prestation assez moyenne de sa part.
Arthur Wandji