Sur une évolution en dents de scie à la fin de la phase allée, Schalke 04 s’est repris en allant s’imposant sur le vieux port. Une large et belle victoire qui signe le retour de Klaas-Jan Huntelaar, buteur patenté et capitaine du club de la Ruhr.
Pour son retour à la compétition après une longue blessure et une absence de plus de cinq mois, Klaas-Jan Huntelaar a ouvert le score à la demi-heure de jeu (0-1, 34e), avant que Farfan (0-2, 53e) puis Meyer (0-3, 56e) ne tuent définitivement tout suspense dans cette rencontre. En patron de la défense, Joël Matip n’a pas failli.
Un succès important qui permet à S04 de revenir à deux points du Borussia Mönchengladbach, défait face au Bayern vendredi (0-2), et de l’autre Borussia, Dortmund, tenu en échec face Augsburg samedi (2-2). Hambourg reste premier relégable, avec un point de retard sur Fribourg. Très en forme pendant la préparation d’intersaison, Jacques Zoua aura des regrets puisqu’il n’est entré en jeu qu’à la 65e minute.
Choupo-Moting était sur le banc lors du succès de Mayence à Stuttgart (2-1). Marcel Ndjeng a assisté à la défaite de Hertha du banc de touche (0-1). Les berlinois étaient en déplacement à Francfort.