Joël Matip était un homme heureux ce dimanche. Passeur décisif lors de la première journée de Bundesliga, le défenseur international camerounais a inscrit son premier but de la saison avec Schalke 04, vainqueur à domicile de Mainz (2-1) à l’occasion de quatrième journée du championnat.
Avec un Eric-Maxim Choupo-Moting moins étincelant que d’habitude, Schalke 04 prend les commandes de la rencontre dès l’entame. L’équipe locale obtient même un penalty dès la 4e min, mais Huntelaar rate son tir. Il faudra attendre la 37e min pour voir le premier but de la partie, signé Joël Matip. A la réception d’un centre, le Camerounais saute plus haut que tout le monde, avant de reprendre le ballon de la tête (1-0).
L’égalisation ne tarde pourtant pas puisque Mainz revient au score peu avant la mi-temps grâce à Yunus (1-1, 42e). Mais de retour des vestiaires, les joueurs de Schalke reprennent le contrôle, dominant une équipe de Mainz en difficulté sur le plan défensif. En quête de solutions offensives, Huntelaar trouve finalement la faille après l’heure de jeu (2-1, 61e), juste avant la sortie de Choupo-Moting (62e).
Arthur Wandji